Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Sarkozy est en train de redécouvrir l'Hexagone

PARIS, 16 déc 2008 (AFP) – Le président Nicolas Sarkozy est « en train de redécouvrir l’Hexagone », a estimé mardi le socialiste Claude Bartolone alors que l’exécutif a dû reporter sa réforme du lycée et trouver un compromis avec sa propre majorité sur la réforme du travail dominical.

« Après avoir été grisé par la présidence de l’Union européenne, il est en train de redécouvrir l’Hexagone, avec la souffrance et les inquiétudes qui existent chez les Français », a déclaré sur Europe 1 M. Bartolone, secrétaire national du PS chargé des relations extérieures.

« Je n’ai pas l’impression qu’il se soit rendu compte de la situation qui est celle des salariés, de celles et ceux qui sont exclus, de celles et ceux qui n’ont pas de pouvoir d’achat », a-t-il poursuivi.

Selon lui, « actuellement, ce qui manque c’est une véritable conférence qui permette de voir comment on redonne à ceux qui sont exclus, aux salariés qui sont au Smic, à l’ensemble des salariés un peu plus de moyens pour consommer ».

« Un des grands manques du plan anti-crise de Nicolas Sarkozy c’est qu’il renvoie un certain nombre de sujets à dans deux ans alors que l’année terrible que nous risquons de connaître, c’est 2009 », a jugé le président du conseil général de Seine-Saint-Denis.

Concernant l’extension du travail dominical, M. Bartolone a critiqué un pouvoir pour lequel « la seule chose qui compte dans la société c’est de consommer » alors même qu' »il n’y a pas de pouvoir d’achat ».

Étiquettes: