Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Maintien de la loi SRU

Christine Boutin, la ministre du logement, a connu cette nuit un très sérieux revers. L’article 17, qui remettait en cause l’obligation pour les maires d’avoir 20% de logements sociaux, a été supprimé à une imposante majorité (314 voix contre…21!). Ce vote franc confirme l’attachement de certains élus à une application stricte de la loi SRU que j’ai défendu lorsque j’étais Ministre de la ville sous le gouvernement de Lionel Jospin. La droite a essayé à plusieurs reprises de supprimer le fameux article 55, et elle s’est chaque fois confrontée à une opposition massive, même dans ses propres rangs.

Je regrette que seul le gouvernement de Nicolas Sarkozy continue de faire obstacle à une plus grande mixité sociale dans nos villes. A l’heure où la crise économique aggrave encore les conditions de vie des Français, personne ne peut raisonnablement contester le besoin urgent de logements sociaux accessibles à tous.

Le département de la Seine Saint Denis mesure chaque jour cruellement les conséquences d’une répartition inégale du logement social. En tant que Président du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, je me félicite du maintien de la disposition concernant les 20% de logements sociaux, tout en rappelant son inquiétude sur les autres aspects de la loi « Boutin ».

Étiquettes: