Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Le Conseil de Développement Durable

Hier, j’ai présidé le premier Conseil de Développement Durable pour la Seine-Saint-Denis, c’était son installation.

Parce que j’entends faire de la Seine-Saint-Denis un département dynamique, solidaire et durable, j’ai voulu inaugurer une manière moderne d’animer démocratiquement notre territoire. La création d’un Conseil de Développement Durable (C.D.D), sur le modèle des conseils économiques et sociaux, concrétise cette volonté d’associer régulièrement les forces vives du département aux politiques publiques départementales.

Cette nouvelle démarche participative donnera lieu à un dialogue permanent avec les forces vives du territoire et pérennisera un espace de concertation à l’échelle départementale. Composée d’une centaine de membres du monde économique, social, environnemental, syndical et associatif, cette instance à l’image de la diversité des acteurs de la Seine-Saint-Denis sera ainsi associée pour avis à l’ensemble des politiques publiques départementales.

La première participation du CDD sera sa contribution à l’élaboration de l’Agenda 21 soumis au vote de l’assemblée départementale d’ici la fin de l’année.

J’en profite pour vous rappeler que nous sommes dans une période de consultation dans le cadre de l’Agenda 21. Pour participer c’est ici.

Étiquettes: