Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

“Aubry, un personnage “très intéressant” pour le PS”

logoafp.gifPARIS (AFP) — Le socialiste Claude Bartolone, proche de Laurent Fabius, a estimé lundi que Martine Aubry était un personnage « très intéressant » pour le PS et qu’elle ferait « honneur au Parti socialiste » en étant candidate au poste de premier secrétaire.

« En l’état actuel des choses, elle n’est pas considérée comme présidentiable mais pour autant elle n’est pas considérée comme ne pouvant jamais être présidentiable. Du coup, elle est pour les socialistes un personnage qui peut être très intéressant », a déclaré M. Bartolone sur Canal+.

Elle peut à la fois « être une femme d’autorité et faire entendre la voix du Parti socialiste » et « dans le même temps elle ne donne pas l’impression que tout est gelé pour la prochaine élection présidentielle », a ajouté le député et président du conseil général de Seine-Saint-Denis.

La maire de Lille « fait partie de ceux qui peuvent prétendre à ce poste et qui feraient honneur au Parti socialiste », a-t-il insisté. En tout cas, « moi je ne l’élimine pas, après c’est une question de volonté et de collectif ».

Mme Aubry a fait son retour sur la scène politique dimanche lors de la réunion du pôle des « Reconstructeurs » du PS qui rassemble des proches à la fois de Martine Aubry, Laurent Fabius, Arnaud Montebourg et Dominique Strauss-Kahn. Les « Reconstructeurs » veulent sortir de l’alternative Ségolène Royal ou Bertrand Delanoë, en vue du congrès de Reims en novembre.

Étiquettes: