Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

France 3 : “il faut lancer la rénovation du Parti socialiste”

logo-france3.gifClaude Bartolone, député PS de Seine-Saint-Denis, a estimé dimanche sur France 3 qu’il fallait « lancer la rénovation du Parti socialiste » et « tirer les leçons de cette troisième défaite », après le second tour des élections législatives.

« Notre projet n’a pas été ressenti comme assez capable d’assurer une majorité. Nous avons perdu l’élection présidentielle, mais nous avons une responsabilité au sein de la gauche pour faire vivre l’opposition et pour maintenant lancer la rénovation du parti socialiste qui est indispensable pour présenter un projet par rapport à celui de Nicolas Sarkozy », a-t-il déclaré.

Pour M. Bartolone, « une nouvelle fois l’intelligence de nos compatriotes doit être soulignée. A la fois ils nous signalent que nous avons perdu l’élection présidentielle, mais dans le même temps ils veulent une majorité sous surveillance démocratique ».

Claude Bartolone estime que le parti socialiste a « un rôle particulier au sein de la gauche » ajoutant: « nous avons le rôle particulier de nos 202 députés, du score qui nous est accordé par nos compatriotes, et nous devons maintenant tirer tous les enseignements de cette troisième défaite a l’élection présidentielle ».