Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

AFP : “Toucher le coeur et les consciences de l’électorat de gauche”

logoafp.gifVERSAILLES, 19 fév 2007 (AFP) – Le député fabiusien Claude Bartolone a affirmé lundi que les militants PS étaient « de plus en plus nombreux à réclamer la photo de famille » rassemblant les différents courants du PS autour de la candidate Ségolène Royal, qui a annoncé une réorganisation de sa campagne.

« Je crois que pour bien faire passer son pacte présidentiel, elle a besoin de démontrer qu’elle a une équipe solide autour d’elle. Je crois que les militants l’ont bien compris. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à réclamer la photo de famille », a déclaré M. Bartolone à la presse en marge du Congrès du Parlement à Versailles.

« Ils veulent voir Ségolène Royal entouré de toutes celles et tous ceux qui peuvent représenter de l’énergie et de l’expérience. Elle en a besoin, nous en avons besoin », car « pour donner aux femmes et aux hommes de gauche l’envie d’aller voter, il faut qu’ils sentent Ségolène Royal et la gauche porteuse d’un projet de société », a-t-il ajouté, en précisant n’avoir « aucune information » et n’attendre personnellement « rien de spécial » de la réorganisation de la campagne de Mme Royal.

Selon lui, Ségolène Royal doit « continuer à marteler le message de Villepinte ce qui permet de toucher le coeur et les consciences de l’électorat de gauche ».

« Qu’elle parle d’emploi, de logement, de sécurité… et après, nous verrons collectivement comment on peut s’organiser pour faire passer ce message. Mais c’est avant tout le contenu des propositions sociales, l’attaque qu’elle portera contre les politiques défendues par la droite qui permettront à l’électorat de gauche de se sentir concerné par cette élection », a ajouté le député de Seine-Saint-Denis.