Your message has been sent, you will be contacted soon
Site de Claude Bartolone

Call Me Now!

Fermer

Incendies d’autobus : “Je condamne fermement cet acte insupportable”

2232448.jpgCommuniqué de Claude BARTOLONE

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un autobus a été incendié par des individus cagoulés et munis d’armes de poing, aux limites de Bagnolet et de Montreuil.

Je condamne fermement cet acte insupportable dont les auteurs doivent être rigoureusement poursuivis et punis. Les habitants des quartiers populaires et les salariés de la RATP sont les premières victimes de ces violences.

Lorsque de tels agissements sont perpétrés et que le service public se trouve contraint de s’interrompre, ce sont celles et ceux qui veulent se rendre à leur travail, accompagner leurs enfants à l’école, et qui sont totalement dépendants des transports en commun dans leur vie de tous les jours, qui se trouvent lourdement pénalisés.

Je dénonce aussi fermement l’attitude du gouvernement qui, depuis les événements survenus l’année dernière, a multiplié les provocations, n’a pas respecté ses engagements en laissant mourir les associations de quartiers et les services publics, et n’a pas jugé bon de répondre au problème de sous-effectifs dans les commissariats de police de Seine-Saint-Denis.

Je demande au gouvernement de rétablir immédiatement une sécurité de proximité à travers une présence quotidienne de la police nationale dans les cités, et de ne pas instrumentaliser les violences auxquelles nous assistons en brandissant la peur comme programme électoral.